top of page

Un papier peint pas comme les autres, l' art d'un savoir-faire local et engagé.


Vous l'aurez compris, chez Maison Annette, on aime vous faire découvrir ceux qui ont à la fois un savoir-faire unique et une démarche éco-responsable, car ils contribuent à la beauté de nos intérieurs. Aujourd'hui, nous partons à la découverte d'un atelier labellisé depuis 2011 - Artisan d’Art, spécialisé dans le papier peint, le Presse Papier.


C'est niché aux pieds des pentes de La Croix rousse, berceau de la soie à Lyon, que Sébastien Barcet perpétue en éditant et fabriquant depuis 11 ans, à la demande, du papier peint et du textile d'exception, 100% lyonnais.

C'est à coup de crayon (gouache, crayonnée, aquarelle..) et de numérique que l'équipe de Sébastien fait naître chaque collection. Entre les bouquets foisonnants, les graphiques ensoleillés, les rééditions d’œuvres d’artistes du passé et les créations librement inspirées de l’histoire des arts décoratifs, chque collection est unique. Une partie de ses modèles est entrée dans les collections permanentes du Musée du Papier Peint Français.


Les décors sont proposés sur deux types de papier peint intissé lavable : Intissé texturé lin offrant un rendu proche du tissu et Intissé mat et lisse. Prêt à poser avec un encollage simple au mur, le papier peint se suffit à lui même. Il apporte une touche de singularité dans un intérieur. Que vous optiez pour un mouvement artistique, un univers animal ou botanique, leurs illustrations invitent à l'évasion et à la rêverie.


En plus de proposer du papier peint d'une très grande qualité, le Presse papier s'engage dans une démarche de qualité durable en utilisant des papiers recyclables intissés exempts de PVC, avec des encres de qualité sans solvant. Son atelier est labellisé Imprim’Vert. Les découpes sont optimisées pour limiter les pertes de papier et l’ensemble des pièces du processus d’impression est recyclé.

Nous disons Bravo à cette entreprise, engagée pour le beau et le bon. Alors approchez-vous, allez jeter un oeil sur leur site : https://le-presse-papier.fr












bottom of page