top of page

BIENVENUE CHEZ VOUS !

4d62710b373e74cdbcb43b1d6104c943.jpeg

DES INTÉRIEURS BEAUX ET AGRÉABLES À VIVRE

Nous avons l’art d’inviter le beau et le bon chez vous.

Chacun de nos projets de décoration ou d’aménagement est nourri par le désir de concevoir des intérieurs beaux, confortables et fonctionnels. Nous savons transformer les contraintes d'un lieu en atouts et capturer l'élégance dans les détails - un tapis douillet sous les pieds, une poignée de porte à caresser, un éclairage tamisé...Nous sommes convaincues qu’il faut allier beauté et qualité pour le confort et le plaisir d’une vie agréable dans sa maison.

DES INTÉRIEURS FAITS POUR DURER

Nous avons l’art de prendre soin de vous.

Nous avons créé Maison Annette en ayant à cœur de vous accompagner, pas à pas, dans la rénovation et la décoration de votre bien. Nous pensons des intérieurs réconfortants et durables pour nos clients. Notre ambition est de vous offrir des lieux de vie aussi beaux que sains, respectueux de notre planète et de votre santé. Conçus pour votre bien-être. Faits pour durer.

L'ART DE BIEN S'ENTOURER

Nous avons l’art de collaborer avec des acteurs engagés.

Nous aimons l’ouvrage bien fait, le geste bien exécuté, le talent, les produits de belle facture. Par conviction, nous choisissons de travailler avec celles et ceux qui partagent nos valeurs. Promouvoir le beau est un engagement qui va dans le sens de notre respect de l’environnement. Nous mettons un point d’honneur à soutenir le travail des artisans et le savoir-faire local.

L'ART D'ÊTRE
HEUREUX
CHEZ SOI.

2.png
5b0e5309b1eb7969df6f1e205645b73a.jpeg

NOTRE MAISON.

Nous avons l’art de vous rendre la vie plus belle au quotidien.

Diplômées de la même école, d’architecture d’intérieur et design d’espace, nous avons tôt ressenti notre complémentarité, évidente. Notre goût pour les belles choses et l’art de vivre, et l’envie partagée de redonner de la valeur à ce qui est essentiel - être heureux chez soi – nous ont conduites à fonder Maison Annette, notre agence de décoration et d’architecture d’intérieur.

 

Convaincues que se sentir bien dans votre intérieur impacte votre bonheur, nous nous attachons à donner du sens au moindre détail de votre décoration et à vous faire vivre une expérience agréable dans chaque pièce de votre intérieur. Notre mission ? Faire de chaque instant passé dans votre maison, un moment de qualité.

ANNE-SOPHIE.jpg

Anne-Sophie, co-fondatrice

Paris

"Maison Annette c'est une histoire d'amour, de transmission des belles choses, d'un art de vivre. C'est le souvenir des tables dressées avec une attention particulière par ma maman, pour un simple café entre amies ou pour un dîner de famille."

AUDE.jpg

Aude, co-fondatrice

Lyon

"Petite Annette était le surnom donné par ma grand-mère à ma mère. Très sensible à la beauté des objets, c'est elle qui m'a transmis le goût pour la décoration et le bon sens dans l'architecture. J'ai souhaité à travers Maison Annette lui rendre hommage"

WhatsApp Image 2024-01-23 à 11.53.30_57eba2d4.jpg

Anne-Sophie

Le livre qui traîne sur la table de ton salon ?

Un livre de cuisine ! La cuisine est un art qui me passionne car il éveille tous les sens. Comme le disait Pierre Gagnaire, la cuisine est “un moyen d'aimer, de communiquer, de s'exprimer, de se faire plaisir” et de faire plaisir.

Tes sources d’inspiration ?

Je suis passionnée par les intérieurs. Je suis toujours autant fascinée par les histoires qu’ils racontent sur leurs habitants.

Ton art de vivre ?

J’aime que les gens soient bien chez moi, qu’ils passent un bon moment et qu'ils se sentent “comme à la maison”, c’est le plus beau compliment que l’on puisse me faire.

Le détail qui fait toute la différence dans un intérieur ?

La réponse est dans la question : “le sens du détail”. Porter de l’importance aux finitions : au tomber du rideau, au toucher d’une poignée. Et l'art de l’éclairage ! Une pièce peut prendre une toute autre dimension grâce à la lumière. The power of light !

Aude

Ton premier choc esthétique ?

Paris, la ville lumière, séduit par son architecture exceptionnelle. C’est pour moi un témoignage éblouissant de l'histoire et de l'élégance française.

Ta maison d’enfance ?

Cette demeure pleine de caractère a été imaginée par mes grands-parents. La décoration était composée d’un mélange habile de trouvailles d'antiquaires et de trésors récupérés. C’était bien plus qu'un abri : le théâtre de mon enfance, où chaque recoin portait l'écho joyeux de nos jeux et de nos rêves.

Ton toc déco ?

Changer les meubles de places ou les objets déco tous les 3 mois. C'est la recette parfaite pour insuffler constamment une nouvelle énergie à mon intérieur.

Une faute de goût assumée ?

Mélanger les styles avec audace, c'est créer une esthétique unique et personnelle.

IMG_7805.jpg
bottom of page