top of page

Un week-end dans les Alpilles



Maison Annette prône l’art de vivre dans sa maison et souhaite vous faire découvrir tous les endroits où il fait bon vivre.

Des lieux singuliers qui offrent une expérience authentique.




UN WEEK-END DANS LES ALPILLES 🌱


Maison Annette prône l’art de vivre dans sa maison et souhaite vous faire découvrir tous les endroits où il fait bon vivre.

Des lieux singuliers qui offrent une expérience authentique.

Joli mois de mai 🌾 , que nous réserves-tu ?

Le mois de mai on l’aime surtout pour tous ses ponts grâce auxquels on peut s’évader, s'arrêter, prendre le temps de respirer et vivre ! 😎

Il nous offre plusieurs petits breaks sans partir loin et longtemps. Prenons le temps de re découvrir nos belles régions.

Alors si ça vous tente, on part à la découverte des Alpilles et plus précisément à la découverte d’un lieu singulier où il fait bon vivre.

Situé à quelques kilomètres des Baux de Provence, nous avons découvert il y a un mois, le Mas des Prêcheurs, une maison du XVII ème siècle. Niché au milieu des vergers et des cyprès, ce lieu unique propose des retraites, des séjours ressourçant, seul ou à deux ou en famille, à travers un jardin provençal , des coins d’eau et la Montagnette.

Très joliment décoré, ce petit paradis propose un art de vivre local, convivial et respectueux. La décoration est subtile, un doux mélange entres quelques pièces design et des meubles plus locaux.

Le petit déjeuner et le dîner sont préparés chaque jour à partir de produits locaux et de saison à faire frémir vos papilles 😋. Leur volonté ne s'arrête pas là, ils mettent en place une ferme en permaculture, destinée à alimenter leur table.

Une destination très conviviale où les hôtes se sentent comme à la maison : pas de service à table, chacun est libre de se servir et de s’installer à l'extérieur avec vue sur l’oliveraie ou bien à l’intérieur proche de la grande cheminée.


Si vous souhaitez réserver c'est par ici 👇









On vous partage nos bonnes adresses pour un week-end dans les alpilles



L’art de bien dormir :


L’art de bien se restaurer :

  • Chez Mamine à Saint Rémy de Provence

  • Le Relais du Castelet à Fontvieille

  • Le château d’Estoublon à Fontvieille

  • Edú à Saint Rémy de Provence

  • Eïdra à Saint-Étienne-du-Grès


L’art de s'émerveiller/ découvrir :


L'art de se faire plaisir :




bottom of page